Skip to content

    Tester un produit

    Complétez le formulaire ci-dessous afin de réaliser une demande d'échantillon.

    En complétant ce formulaire, vous acceptez que les informations transmises soient utilisées dans le cadre de votre demande.

    Salus et l’héritage Schoenenberger

    «La plante. La force. Le suc. Rien d’autre.» C’est la philosophie appliquée aux sucs de plantes fraîches Schoenenberger depuis plus de 90 ans.

    Schoenenberger : une entreprise pionnière dans la production d'actifs naturels et la préservation des ressources

    Schoenenberger est une entreprise internationale, fondée en Suisse en 1928 par Walther Schoenenberger. Ce pharmacien mit au point le procédé d’extraction qui permet de conserver aux sucs l’ensemble des principes actifs de la plante fraîche.

    La marque Schoenenberger fait partie du groupe allemand SALUS, qui est un spécialiste international des plantes médicinales.
    Les sucs de plantes (que vous pouvez trouver parfois en Europe et dans le Monde sous la marque Schoenenberger) sont commercialisés en France depuis de nombreuses années sous la marque Salus.

    Visuel d'illustration représentant une machine de traitement

    Notre histoire

    Une conviction qui nous guide depuis près d’un siècle : «La plante. La force. Le suc. Rien d’autre.»
    1927

    Les débuts dans la cuisine maternelle
    Après avoir fait ses premières expériences dans la cuisine de sa mère, Walther Schoenenberger fonda sa société en 1928.

    1930

    De « mauvaise herbe » à matière première convoitée
    En janvier 1930, Walther Schoenenberger a invité les paysans de la région de Magstadt à une réunion mystérieuse. Lors de cette réunion il a demandé aux paysans de cultiver des orties, des pissenlits et des achillées à la place du blé. Il avait un besoin urgent de ces plantes pour sa production de sucs de plantes fraîches.

    1961

    Les sucs de plantes fraîches comme médicaments
    Ils ont été acceptés par les autorités allemandes comme médicaments en vente libre et ont été inscrits dans la loi allemande. Les sucs SALUS sont aujourd’hui vendus comme compléments alimentaires en France.

    1991

    Une présence internationale
    La marque Schoenenberger rejoint le groupe international allemand Salus qui perpétue son savoir-faire tout en modernisant les procédés de fabrication. En France, les sucs Schoenenberger sont commercialisés sous la marque Salus.

    Les engagements Schoenenberger

    De hauts standards de responsabilité environnementale, de qualité et d’efficacité.

    En Allemagne, la phytothérapie fait totalement partie de l’exercice de la médecine conventionnelle et tous les produits Salus/Schoenenberger commercialisés à base de plantes sont soumis aux mêmes standards de qualité d’évaluation et réglementation que les médicaments mis sur le marché Allemand. En France, les sucs de plantes commercialisés sont identiques et répondent aux mêmes standards de qualité mais sont classifiés en tant que compléments alimentaires.

    Produits 100% bio sans ajout d’alcool, de sucre, de conservateurs ni de colorants.
    Matières premières et filières biosourcées
    Sites de production neutre en CO2
    Un cycle de fabrication certifié EMAS* depuis 1997.

    Visuel d'illustration qui présente un champ et des arbres